Coiffeurs éphèméres en sédentarisation...

10/12/2012 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Coiffeurs éphèméres en sédentarisation... Les nouveaux "comptoirs à coiffure 365c" testent de nouvelles implantations dont une fixe, désormais, au Beauty Monop' de la rue des Abbesses à Paris. Coiffure rapide (15 minutes) à prix réduit (max 25 euros). Ces mini salons lancés en juin 2012 visent à proposer des coiffures inspirées des défilés de la saison dans des lieux inhabituels, mais toujours dédiés à la mode. Un autre comptoir officie en ce moment au Bon Marché tout le mois de décembre, voire plus longtemps selon le succès... Conseils en prime par des coiffeurs souvent habitués des studios.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années