Co Creative Factory : un lieu, trois métiers

29/06/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Co Creative Factory : un lieu, trois métiers

Un lieu original vient d’ouvrir à Paris dans le 13e arrondissement, rencontre de trois savoir-faire : la Co Creative Factory sous-titrée «Les Salauds»… Un lieu de 80m² qui accueille un barbier, Barber Ink ;  un tatoueur, Tatoo Shop, et  un studio d’enregistrement, le Studio des Salauds ! Même l’inauguration, du 18 à 20 mai derniers, a cassé les codes : elle a pris la forme de 3 jours de performances artistiques, de rendez-vous, de cocktails mélangeant jambon-beurre et champagne et de joyeuse anarchie organisée autour d’un personnage, Jérôme Delesalle, très impliqué dans le monde du tatouage avec ses boutiques et des événements. L’espace tatoo est d’ailleurs central, spacieux et ouvert à divers créateurs. Il faut traverser l’accueil et la partie barbier menée par Fabien Delort, lequel a déjà un salon à Paris, dans le 12ème arrondissement de Paris et un autre dans le 7ème arrondissement de Marseille. Le musicien de l’équipe est Julien Bitoun, par ailleurs guitariste spécialiste de l’histoire du rock. Un lieu atypique, à découvrir.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années