Christophe Robin lance sa coloration directe

23/08/2018 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Christophe Robin  lance sa coloration directe

Depuis 30 ans, Christophe Robin met son expertise de coloriste au service des femmes, anonymes et VIP, en salon, à Paris. Depuis une vingtaine d’années, il a également lancé ses propres produits de soin, commercialisés chez les coiffeurs et dans la distribution sélective – parfumeries et grands magasins-, sur un positionnement précurseur de naturalité. Il franchit aujourd’hui une étape de plus en proposant aux professionnels comme au grand public (à travers le même circuit de distribution mixte, coiffeurs et réseau sélectif, 320 points de vente en France) sa propre – courte – gamme de coloration directe. Fruit de 5 années de recherches, ce gel colorant temporaire existe en 4 teintes (blond doré, blond foncé, châtain clair, châtain foncé). Il a pour objectif de s’adapter à tous les cheveux et bénéficie d’« une formule la moins chimique possible » (92 % à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle). Chaque nuance se fond avec la base pour un résultat subtil. La couleur s’estompe au fil des shampooings (5 à 7 lavages), ce qui permet de conserver sa couleur naturelle tout en couvrant ses cheveux blancs –pas forcément à 100 %–, sans être confronté au fameux « effet racines ». Un produit également utilisable par les hommes, et qui permet, en salon, une application sur mesure en 40 minutes, soit sur l’ensemble de la chevelure, soit en ciblage des cheveux blancs, grâce à la brosse fournie, aux airs de brosse à dents. Le service salon inclut un geste exclusivement réservé aux professionnels : le shampooing préparateur, pour une couleur plus éclatante et plus durable.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années