Christophe Doré président de l’Unec

04/05/2020 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Christophe Doré président de l’Unec

Christophe Doré succède à Bernard Stalter à la présidence de l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec), première organisation professionnelle du secteur de la coiffure. Le conseil exécutif élargi de l’Unec a tranché en regard des conditions exceptionnelles et douloureuses : Christophe Doré, 1er vice-président de l’Unec depuis 2014, poursuivra les travaux initiés par Bernard Stalter, décédé suite à l’épidémie. Avec Fabienne Munoz, qui était 2e vice-présidente ils ont oeuvré à promouvoir le savoir-faire de la « première entreprise de France » et à assurer la continuité du syndicat durant cette double épreuve. Christophe Doré sera entouré du conseil exécutif et de ses vice-présidents, Fabienne Munoz (1ère vice-présidente) et Laurent MELIN (2e Vice-président). L’Unec ce sont13 unions régionales, 96 syndicats départementaux, 185 salariés et 3000 élus bénévoles.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années