Anthony Galifot devient directeur artistique de Moser

07/12/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Anthony Galifot devient directeur artistique de Moser

Le coiffeur barbier nantais Anthony Galifot, également formateur pour Cyléa (l’organisme de la Centrale des artisans coiffeurs) vient d’être nommé directeur artistique pour la collection internationale 2018 de Moser, la marque de tondeuses premium du groupe Wahl. Il dirigera donc la création de visuels mettant en avant de la coupe homme, mais aussi de la coupe femme, pour les 65 pays clients de la marque, et proposera des techniques spécifiques dans les stages de formation . « L’idée, c’est de créer une identité propre à la gamme, bien distincte de Wahl, précise Anthony Galifot. D’autant que Moser a sa propre philosophie de coupe, plus soft, élégante, et propose aussi des outils pour texturiser les cheveux longs sans trop les effiler. » Une consécration pour un coiffeur qui, depuis quelques années, a sacrément le vent en poupe, et qui est aussi ambassadeur pour les ciseaux Mizutani, master trainer pour Cyléa et master technicien pour la CAC.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années