Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

27/05/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

Alexandrom s’installe durablement aux Galeries Lafayette Haussmann. Ce salon imaginé par la maison Alexandre de Paris est dédié aux hommes, et leur propose coupes et entretien de la barbe. Il s’était installé en pop-up éphémère cet hiver. Le coiffeur-barbier reste et s’agrandit au 1er étage du magasin de l’Homme dans un espace de 53 m² qui accueille 5 sièges de coiffeur-barbier Takara Belmont en cuir noir, 2 bacs et un discret espace de coloration. Le plan de travail est en granit noir, le sol est en marbre «Emperador » de couleur bronze, le mobilier en ébène de Madagascar. Au centre, trône un canapé cuir vintage 4 places circa 70, autour duquel se positionnent deux tables basses Minotti. Un chariot d'hôtel tient lieu de vestiaire. Le forfait shampooing-coupe-coiffage est à 39 euros.

Photo : Jean‐Pierre Duplan

À LIRE AUSSI

Tom Connell rejoint Davines

Davines nomme un nouveau Art Director, Tom Connell, que l’on devrait retrouver dans la création des images et les shows partout dans le monde. Après plus de 10 ans chez Trevor Sorbie, dont 4 ans comme directeur artistique, le coiffeur anglais prend une nouvelle orientation.

Les hommes de Mod’shair

En parallèle au lancement de sa collection homme, Mod’s Hair ouvre un premier salon 100% masculin à Marseille au 27 rue de Paradis sur 50m². Au menu des services de lissage, de soin mais aussi le camouflage des cheveux blancs.

Alexandre de Paris à Lyon

Alexandre de Paris s’installe à Lyon. L’enseigne a choisi le Grand Hôtel-Dieu, Quai Jules Courmont, pour investir la capitale des Gaules. Michel Dervyn qui en est le président a mené cette ouverture avec François Morisset, partenaire depuis plus de 14 ans. Ce nouveau salon intègre les murs de l’ancien hôpital historique de Lyon.