Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

27/05/2019 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

Alexandrom s’installe durablement aux Galeries Lafayette Haussmann. Ce salon imaginé par la maison Alexandre de Paris est dédié aux hommes, et leur propose coupes et entretien de la barbe. Il s’était installé en pop-up éphémère cet hiver. Le coiffeur-barbier reste et s’agrandit au 1er étage du magasin de l’Homme dans un espace de 53 m² qui accueille 5 sièges de coiffeur-barbier Takara Belmont en cuir noir, 2 bacs et un discret espace de coloration. Le plan de travail est en granit noir, le sol est en marbre «Emperador » de couleur bronze, le mobilier en ébène de Madagascar. Au centre, trône un canapé cuir vintage 4 places circa 70, autour duquel se positionnent deux tables basses Minotti. Un chariot d'hôtel tient lieu de vestiaire. Le forfait shampooing-coupe-coiffage est à 39 euros.

Photo : Jean‐Pierre Duplan

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années