Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

27/05/2019 Coiffeurs/franchises
Coiffeurs/franchises Alexandrom au cœur des Galeries Lafayette

Alexandrom s’installe durablement aux Galeries Lafayette Haussmann. Ce salon imaginé par la maison Alexandre de Paris est dédié aux hommes, et leur propose coupes et entretien de la barbe. Il s’était installé en pop-up éphémère cet hiver. Le coiffeur-barbier reste et s’agrandit au 1er étage du magasin de l’Homme dans un espace de 53 m² qui accueille 5 sièges de coiffeur-barbier Takara Belmont en cuir noir, 2 bacs et un discret espace de coloration. Le plan de travail est en granit noir, le sol est en marbre «Emperador » de couleur bronze, le mobilier en ébène de Madagascar. Au centre, trône un canapé cuir vintage 4 places circa 70, autour duquel se positionnent deux tables basses Minotti. Un chariot d'hôtel tient lieu de vestiaire. Le forfait shampooing-coupe-coiffage est à 39 euros.

Photo : Jean‐Pierre Duplan

À LIRE AUSSI

Marie-Antoinette métamorphose son image avec Biguine !

Biguine Paris est partenaire de l’exposition « Marie-Antoinette, Métamorphose d’une image » qui se tiendra à la Conciergerie du 16 octobre 2019 au 26 janvier 2020. La reine vouait un culte aux cheveux en portant d’impressionnantes perruques serties de bijoux, réalisées par le coiffeur de la cour « Léonard »

La coiffure choquée par la disparition de Taj

C’est avec stupéfaction et énormément de tristesse que nous avons appris la disparition de Taj. Le coiffeur parisien, originaire de la Martinique, a œuvré pour faire reconnaître la coiffure afro, mais bien plus encore, pour la traiter comme une texture comme une autre, refusant de dissocier «les» coiffures pour parler simplement de «la» coiffure...

Décès de Patrick Alès

Nous venons d’apprendre la disparition d’un autre géant de notre métier, Patrick Alès, à l’âge de 88 ans. De Catherine Deneuve à Jackie Kennedy, Patrick Alès a coiffé les plus grandes personnalités, mais c’est surtout pour son rôle de pionnier dans la création de concepts dans les soins des cheveux par les plantes que le grand public le connaissait.