Alexandre de Paris éduque les clientes

22/11/2019 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Alexandre de Paris éduque les clientes

Après les ateliers de coiffage enfant, Alexandre de Paris lance des sessions de coiffure sur mesure en auto-coiffage, toujours à destination du grand public. Les formateurs et coiffeurs de la Maison Alexandre proposent de parler texture, volume et nature de chevelure pour apprendre à la travailler ou simplement à la dompter au quotidien par diverses techniques, sans oublier l’art faire évoluer ses coiffages en fonction des circonstances, leur apporter une touche plus glamour pour une soirée ou élégante au quotidien. Plusieurs options sont retenues pour des ateliers de groupe, en duo voire en solo, impliquant aussi un apprentissage des fondamentaux des outils (brosses, produits, attaches…). Selon le thème, les stagiaires pourront explorer l’art du brushing, réaliser différentes attaches, faire des boucles, maîtriser le chignon ou réaliser une queue de cheval parfaite en autonomie avec des approches adaptées selon la longueur ou la nature de leurs cheveux.

À LIRE AUSSI

O Barbier la franchise

L’enseigne O Barbier qui existe depuis 2015 s’est lancée fin 2023 dans la franchise. L’enseigne vise l’homme avec un positionnement généraliste. Au cœur du concept un rituel de 30 minutes pour la détente le soin et la prestation commençant par une serviette chaude imprégnée d’huiles essentielles.

Provalliance leader mondial

La barre symbolique des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires a étéfranchie en 2023 par Provalliance, en progression de 6% par rapport à 2022. Parmi les gros développements du moment, un marché hors normes, l’Inde ! Ce sont ainsi 200 salons Franck Provost qui vont s’implanter dans les dix prochaines années